StefanBck

Fragments d'instants

Ca vous tente une Pause Café?

Avec les premiers jours de l’automne, arrivent les premières fraicheurs. Ça tombe bien, depuis le temps que j’ai envie de tenter une séance de waterdrop avec du café et du lait. L’excuse est donc toute trouvée pour squatter à nouveau la cave de la maison et réinstaller mon matériel de collision de gouttes.

Les étapes

Première étape, faire du café, beaucoup de café et ouvrir un litre de lait. Ressortir l’antique cafetière à filtre, la dépoussiérer et faire couler le café. penser à acheter du café de bonne qualité pour avoir une bonne odeur de café dans la maison la prochaine fois. Le café moulu 1er prix n’est vraiment pas terrible de ce côté là.

Une fois le café passé et refroidi, la valse des tasses commence. Pourquoi donc me direz-vous? Parce que c’est le seul moyen de conserver la couleur noire du café.

difficultés

Les résultats sont plutôt satisfaisants, même si j’ai rencontré quelques difficultés. premièrement, le changement régulier du contenu de la tasse est chronophage et répétitif. Deuxièmement, malgré toute l’attention dont j’ai pu faire preuve, les gouttes de café « dégoulinent » le long de la tasse. J’aurai presque dû essuyer la tasse après chaque lâcher de goutte pour éviter ce désagrément.

Au final, les résultats (que vous pouvez voir dans la galerie ci-dessous) sont plutôt sympas. Comme d’habitude avec le waterdrop, plusieurs centaines de déclenchements pour à peine une dizaine de photos publiables. J’espère pouvoir à l’avenir, avoir un meilleur ratio Déclenchement/publications.

Vous pouvez voir mes autres expériences de gouttes dans la galerie LiquidArt

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© 2021 StefanBck

Thème par Anders Norén